Contenus sponsorisés 

Épisode méditerranéen : jusqu’à 200 mm de pluies attendus

De très fortes précipitations sont attendues dans les prochaines heures dans le sud-est de la France. Les départements du Gard et de l’Hérault sont en vigilance orange.

Image d’illustration

Des orages parfois violents sont attendus dans les prochaines heures. Le Gard et l’Hérault sont déjà placés en vigilance de niveau orange pour le paramètre orages violents et le risque de fortes pluies et d’inondations. « Le caractère très préoccupant de cet épisode pluvieux est l’intensité des orages et la quantité attendue des précipitations » sur une courte durée, précise Météo France dans son bulletin. Jusqu’à 200 mm dans les zones les plus touchées


Des pluies en provenance du sud-ouest et des Pyrénées vont prendre un caractère orageux, dès ce samedi soir. Accompagnées d’orages, les précipitations pourront apporter d’importants cumuls de pluies sur les zones les plus touchées. Météo France annonce jusqu’à 100 mm sur les Cévennes et les hauteurs de l’Hérault, localement jusqu’à 200 mm. Dans une moindre mesure, l‘Est des Pyrénées seront aussi très arrosées avec des cumuls grimpant jusqu’à 100 mm. Les plaines pourront recueillir jusqu’à 80 mm « en peu de temps sous les orages », ajoute les prévisionnistes dans leur bulletin d’alerte. La situation sur l’ensemble de ces régions se calmera en matinée de dimanche.


  • Facebook
  • Twitter