Contenus sponsorisés 

États-Unis : 2 ouragans vont toucher la même région

La Louisiane et le Texas sont sous haute surveillance. Cette semaine, deux systèmes tropicaux vont toucher la même zone. Un fait rare mais pas inédit.

Marco actuellement dans le Golfe du Mexique vient de passer en ouragan de catégorie 1, avec des vents approchant les 110 km/h. Dans les prochaines heures, le système va se renforcer tout en se rapprochant des côtes sud-américaines. Il touchera vers 20h lundi soir (heure française), les côtes sud-est de la Lousiane. Dans un second temps, Marco poursuivra sa route vers l’Ouest avant de rapidement perdre en intensité en pénétrant dans l’intérieur des terres. En plus des vents violents, d’importantes précipitations et une mer déchainée sont à prévoir, mettent en garde les prévisionnistes du NHC (centre de prévisions météo américain spécialisé dans la surveillance des ouragans).

Laura en embuscade Une tempête tropicale, actuellement sur Haïti, touchera la même zone d’ici jeudi prochain, ce qui rend la situation exceptionnelle mais pas inédite. Comme l’explique Etienne Kapikian, prévisionniste à Météo France sur son compte twitter, « Marco et Laura pourraient toucher terre au stade d'ouragan aux USA à moins de 60 heures d'écart l'un de l'autre, fait rarissime seulement battu par un duo d'ouragans début septembre 1933 (mais avec des ouragans plus éloignés géographiquement que ne le seront Marco et Laura) ».

De son côté, la tempête Laura apporte déjà d’importantes précipitations notamment sur la République-Dominicaine ou des crues éclairs sont en cours. Laura devrait atteindre le seuil d’ouragan mercredi prochain.


  • Facebook
  • Twitter