Contenus sponsorisés 

1 mois de pluie en 24h attendu dans le Centre-Est

Plusieurs départements du Centre-Est de la France ont été placés en vigilance orange. De fortes pluies orageuses sont attendues jusque dans la nuit de lundi à mardi.

Image d’illustration

L’équivalent d’un mois de précipitations en seulement 24h. Un important épisode pluvieux va toucher le Centre-Est de la France jusque dans la nuit de lundi à mardi prévient Météo France. 5 départements sont actuellement placés en vigilance orange : l’Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire ainsi que l’Ardèche. Un axe de fortes pluies va évoluer à proximité de la vallée du Rhône « principalement de l’Ardèche à l’Ain ainsi que sur la bordure Est de la Haute-Loire, le Sud de la Loire, le Sud et l’Est du Rhône », détaille les prévisionnistes.

Des doutes sur les quantités de pluies et la fin de l’événement


Des cumuls de pluies jusqu’à plus de 150 mm sont attendus en Ardèche, généralement entre 70 et 100mm ailleurs. Quelques orages ne sont pas exclus par Météo France. Les experts de la météo rassurent aussi quant aux risques d’inondations. « Les conséquences pourront être limitées par le fait que les sols ne sont généralement pas saturés, et que ces pluies tombent pendant de longues heures, avec des intensités horaires qui ne devraient pas dépasser les 10 à 20 mm/h, au plus 30mm/h localement. Ce fort épisode de pluie devrait prendre fin dans la nuit de lundi à mardi.


  • Facebook
  • Twitter