Contenus sponsorisés 

1000 heures de soleil à Paris : c'est fait !

La capitale française rejoint ce mardi 16 juin de nombreuses villes de la moitié nord du pays où le soleil a brillé plus de 1000 heures depuis le début d'année. Un record a même été battu.

Plus de 1000 heures de soleil à Paris depuis le début de l'année : c'est la première fois que le chiffre est atteint aussi tôt dans une année. Un seuil déjà franchi dans de nombreuses villes du nord de la France, comme pour Colmar «dès le 28 mai» rappelle Météo France. Depuis c'est Orléans, Luxueil, Reims, ou encore Le Touquet qui ont également dépassé les 1000 heures symboliques. Plus récemment le 12 juin dernier, c'est Strasbourg qui a rejoint le groupe des villes les plus ensoleillées de France.


Un ensoleillement record en mai dans le nord


L'ensoleillement a été particulièrement boosté en mai, avec un mois remarquable sur les régions du nord-ouest. Pour rappel, des records d'ensoleillement (tous mois confondus) ont été observés dans 2 grandes villes de la façade ouest :


- Le Touquet (Pas-de-Calais) : 330 heures

- Quimper (Finistère) : 335 heures


En plus du soleil, les températures ont «souvent été supérieures aux valeurs de saison avec plusieurs pics de douceur tout au long du mois» ajoute Météo France sur son site.


  • Facebook
  • Twitter