Contenus sponsorisés 

250 hectares ravagés en forêt des Landes

Evacuation d’un village, intervention de près de 250 sapeurs-pompiers... un important incendie s’est déclaré hier en Gironde. D’importants moyens ont été mobilisés sur place.

Crédit : Préfecture Nouvelle-Aquitaine

Un important incendie s’est déclaré hier après-midi dans le département de la Gironde sur la commune du Tuzan, située le long du département des Landes et au cœur de la forêt des Landes qui compte une superficie d’environ 1.300.000 hectares.

Hier à 17h, plus de 50 hectares avaient déjà brulé malgré l’engagement rapide des services de secours au sol et dans les airs. Près de 250 pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’incendie et 2 avions type DASH ont été envoyés sur zone pour aider les soldats du feu a maîtriser les flammes. D’après la préfecture de région Nouvelle-Aquitaine, près d’une trentaine de largages ont été réalisés. Le village du Tuzan a été évacué pour des raisons de sécurité, la préfecture de région confirmant ce matin « qu’une trentaine de personnes sont restés dans un centre d’hébergement d’urgence cette nuit en raison des fumées ». Les sinistrés ont été pris en charge par les secouristes de la Croix-Rouge française. Avant 00h, l’incendie était « fixé » d’après le commandement des sapeurs-pompiers.

Dans un dernier communiqué rédigé ce mardi matin, la Préfecture de Nouvelle-Aqutiaine confirmait que 240 hectares de forêt avaient brulé. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers sont restés sur les lieux cette nuit pour contenir toute éventuelle reprise des flammes.


  • Facebook
  • Twitter