Contenus sponsorisés 

7 morts après deux avalanches en Savoie ce samedi

Malgré l’intervention rapide d’hélicoptères et d’équipes de secours, 7 personnes ont perdu la vie ce samedi 8 mai 2021 en Savoie. Le manteau neigeux est actuellement très instable.

© PGHM Chamonix

Les premières victimes sont âgées de 42 à 76 ans. L’alerte a été donnée pour une avalanche ce matin vers 11h30, près du Col du Galibier en Savoie. 4 personnes ont perdu la vie, emportées par une importante avalanche. Une cinquième personne, saine et sauve, a été prise en charge par un important dispositif de secours. La deuxième avalanche s’est produite peu de temps après, vers 14h près de Bourg-Saint-Maurice sur l’un des versants du Mont Pourri. Les équipes de sauveteurs ont récupéré le corps de 3 personnes sans vie. Depuis le début de la semaine, 12 personnes ont perdu la vie dans les Alpes.

Le risque d’avalanches est très élevé dans les Alpes


L’important flux de sud sur la France provoque un net et brutal redoux en montagnes. Météo France rappelle « qu’il est tombé beaucoup de neige, jeudi, dans les Alpes. Jusqu’à 60 cm à 1 500 mètres d’altitude. Avec ce redoux soudain, le manteau neigeux sera très instable en altitude, le risque d’avalanche élevé ». Les autorités appellent à ne pas rejoindre les hautes montagnes.

  • Facebook
  • Twitter