Contenus sponsorisés 

A quand la fin du froid et des gelées ?

Après plusieurs matinées de gel causant d’importantes pertes chez les professionnels du secteur agricole, le froid devrait reculer ce dimanche.

Image d’illustration

Jusqu’à -7°C jeudi matin en Haute-Marne, -5°C dans la Loire... les thermomètres ne cessent de geler ces derniers jours sur une grande partie de la France. Après une série de températures négatives la semaine dernière causant de graves dégâts dans les exploitations agricoles, le gel a fait son retour cette semaine. Mais Météo France annonce enfin un changement de temps progressif dans la nuit de vendredi à samedi, avec le retour de nuages permettant de limiter la baisse de températures.

Encore quelques gelées... avant le redoux Samedi matin, le mercure devrait rester encore en-dessous du 0°C sur les régions allant du Grand-Est au Massif-Central en passant par le Centre-Est du pays. Quelques gelées possibles également entre Bretagne et Normandie, souvent comprises entre 0 et -2°C.

T°C attendues samedi matin - © Météociel

Pour dimanche, quelques gelées resteront possibles au nord de la Loire « surtout en Normandie et en Bretagne », détaille Météo France. Même chose entre les Alpes, le Massif-Central et les frontières du Nord-Est.

T°C attendues dimanche matin - © Météociel

Les températures vont ensuite bien remonter sur l’ensemble du territoire, avec des valeurs maximales pouvant atteindre les 20°C l’après-midi la semaine prochaine.

  • Facebook
  • Twitter