Contenus sponsorisés 

Alerte aux incendies dans l'ouest américain

De nombreux incendies sont en cours dans l'ouest des États-Unis. L'Arizona est particulièrement touchée. Les conditions météo rendent le travail des pompiers très difficile.

Crédit photo : AZ State Forestry via Twitter

De nouveaux incendies se sont déclarés ces dernières heures aux Etats-Unis. C'est le cas en Californie, près de la ville d'Oroville. Plusieurs habitants ont été évacués par les secours avant d'être assister par la Croix-Rouge américaine.

En Arizona, un incendie a déjà ravagé une surface équivalente à la ville de Détroit selon les médias locaux. 139 kilomètres carrés de végétation ont brulé selon les autorités. Un feu qui n'est pas encore maîtrisé et qui a débuté le week-end dernier. Il s'agirait du «7ème incendie le plus grand observé en Arizona» explique le National Weather Service de Phoenix.


Les incendies alimentés par la météo


De fortes températures et le vent rendent l'intervention des pompiers américains très compliquée. Les rafales de vent approchent les 60 km/h. Une force suffisante pour attiser les flammes et permettre leur déplacement. Plusieurs centaines d'habitations ont été évacuées dans les zones touchées, des routes ont été fermées à la circulation. Aucune victime n'est à ce stade recensée. Plus de 700 soldats du feu luttent actuellement contre les incendies dans l'ouest américain.


  • Facebook
  • Twitter