Contenus sponsorisés 

Alerte météo : des vents jusqu’à 160 km/h attendus en Corse

6 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France. Des vents violents sont attendus en Corse mais aussi sur le continent, avec d’importantes précipitations.

Image d’illustration

De nouveaux intempéries sont attendus dans le sud de la France dans les prochaines heures. Une forte tempête automnale va toucher la Corse, placée en vigilance orange pour des vents violents. Jusqu’à 160 km/h en rafales attendus au Cap Corse, jusqu’à 120 km/h dans la région de Bastia et sans doute « entre 130 et 150 km/h sur la partie occidentale » de l’île de Beauté en début de soirée nuit prochaine, précise Météo France. Les vents devraient faiblir en seconde partie de nuit.

Des intempéries attendus côté continent


Le vent soufflera également en tempête dans les prochaines heures sur l’Aude et les Pyrénées-Orientales, départements placés aussi en vigilance pour des vents violents. On attend entre 120 et 140 km/h en rafales sur ces zones. Enfin, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques restent en vigilance orange pour d’importantes pluies et un risque d’inondations. Jusqu’à 180 mm de pluies possibles sur l’ensemble de l’épisode annoncent les prévisionnistes. Attention à la neige qui tombera en abondance dès 1300/1400 mètres d’altitude. La limite pluie-neige devrait en revanche remonter vers les 2000 mètres ce samedi.