Contenus sponsorisés 

Ankara sous une tempête de sable impressionnante !

Un mur de sable a balayé Ankara, capitale de la Turquie ce samedi. Un phénomène impressionnant qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.

Arrivée de la tempête de sable ce samedi sur Ankara - © irem (iremcalik0 sur Twitter)

C’est comme un immense nuage qui touche le sol. Une tempête de sable a frappé samedi la capitale de la Turquie, Ankara. De nombreuses images ont circulé sur les réseaux sociaux. On y voit un mur de sable se rapprocher de la ville. C’est un orage qui est à l’origine de l’observation.

La tempête de sable a blessé 6 personnes d’après le maire d‘Ankara, Vasip Sahir. Le responsable de la capitale turque a indiqué sur son compte Twitter que les personnes avaient été atteintes « par des objets qui se sont envolés », au passage des vents violents.

Les services météorologiques du pays ont précisé que ce phénomène a été provoqué par le manque de précipitations. Le sable a été soulevé par les vents violents et transporté dans l’atmosphère, permettant cette observation. La Turquie est touchée par de fortes chaleurs depuis plusieurs semaines. 39.1°C ont été relevés à Ankara le 3 septembre dernier. Il n’avait jamais fait aussi chaud pour un mois de septembre dans la capitale.

  • Facebook
  • Twitter