Contenus sponsorisés 

Californie : plus d’un million d’hectares de forêts ont brûlé en 2020

Des milliers de pompiers luttent dans l’ouest des Etats-Unis pour venir à bout de feux de forêts hors de contrôle. Des incendies qui ravagent la végétation depuis plusieurs semaines. Une catastrophe écologique et humaine.

Image d’illustration

Plus d’un million d’hectares de forêts ravagés depuis le début de l’année en Californie. Du jamais vu dans cet État de l’ouest-américain. Au mois d’août, le plus grand incendie jamais combattu dans l’Etat, a brulé à lui seul plus de 300.000 hectares. Depuis août, au moins 20 personnes ont perdu la vie face à la catastrophe. Un désastre écologique et humain. Des incendies qui ont pour cause bien souvent la foudre, d’après les autorités locales.

15.000 pompiers au front


En Californie, les incendies restent d’actualité. « 28 grands incendies sont en cours », précisent les soldats du feu californien. Au moins « 24 nouveaux incendies se sont déclarés jeudi », ont détaillé les pompiers dans un communiqué sur leur site internet. Dans les prochaines heures, la couche de fumée qui recouvre une grande partie du Nord de la Californie devrait aider « à maintenir des températures plus fraîches et a augmenter l’humidité au sol », ajoutent les autorités. En revanche, dans le sud de l’Etat, les régions désertiques resteront sous la chaleur.

Au nord de la Californie, l’Oregon ravagé aussi


Plus de 10% de la population de l’Oregon a été appelée a évacuer en raison des feux de forêts, soit un peu plus de 500.000 personnes. A ce jour, 37 incendies restent actifs d’après les autorités locales. Depuis le début de l’année, ce sont au moins 364.000 hectares qui ont brulé dans l’Etat. « Sans précédent » d’après Kate Brown, la gouverneure de l’Oregon. Plus tôt dans la semaine, des images impressionnantes de l’Oregon avaient été rapportées sur les réseaux sociaux. Même chose en Californie, au-dessus de San Francisco.


  • Facebook
  • Twitter