Contenus sponsorisés 

Canicule : 6 départements en vigilance orange

Météo France vient de placer 6 départements du Centre-Est de la France en vigilance orange en raison des très fortes températures attendues jusqu’à dimanche matin.

Crédit : Météo France

Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie sont placés ce soir en vigilance orange pour canicule. Un « pic de chaleur très intense » est attendu sur ces zones et sera beaucoup plus durable que sur les autres régions. Entre jeudi et la nuit de samedi à dimanche, des températures très élevées sont attendues. Dès demain, jusqu’à 39°C sont possibles sur ces départements du Centre-Est, davantage encore vendredi avec jusqu’à 40/41°C annoncés. Des valeurs qui se rapprocheront des records atteints lors de la dernière canicule remontant au mois de juillet 2019, confirment les prévisionnistes de Météo France.

Pourquoi pas de vigilance ailleurs ? Ce jeudi après-midi sera également brulant sur de nombreuses localités du Sud-Ouest de la France. On attend en effet jusqu’à 40/41°C dans les Landes ou encore la Gironde. Pour autant, pas de vigilance orange canicule. En effet, l’air brulant laissera place à des températures beaucoup moins étouffantes dès la journée de vendredi ce qui explique que la vigilance orange ne soit pas activée. Un mercure qui deviendra également étouffant vendredi plus au nord, de la région Centre en passant par le bassin parisien, une partie du Grand-Est et des Hauts-de-France. Des pointes jusqu’à 41°C sont possibles. Une dégradation orageuse est attendue en soirée.