Contenus sponsorisés 

Canicule : au moins 4 nuits tropicales dans le lyonnais

Dernière mise à jour : juin 20

Le département du Rhône a été placé en vigilance pour un épisode de canicule. Les températures resteront très élevées durant plusieurs nuits consécutives.

Image d’illustration

Jusqu’à 35°C en journée, 22°C la nuit. Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange pour « canicule ». Une décision prise alors que les niveaux de températures seront très élevés durant au moins 4 journées et nuits consécutives. Le seuil de canicule va être atteint. Dès la nuit de mercredi à jeudi, « les températures minimales seront en nette hausse », prévient Météo France. « Sur le Lyonnais, le nord-Isère et l’ouest de l’Ain, on n’attend pas moins de 19-20°C, jusqu’à 22°C sur l’agglomération lyonnaise la nuit », détaillent les prévisionnistes.


Et les orages ?


Si une large moitié Ouest de la France sera concernée par des orages parfois violents dans les prochains jours, le risque d’orage sur le département du Rhône restera « localisé ». Il faudra attendre ce dimanche après-midi pour observer « une dégradation orageuse de plus grande ampleur » dans le Centre-Est. Des orages annoncés qui pourront mettre un point final à cet épisode de fortes chaleurs…



  • Facebook
  • Twitter