Contenus sponsorisés 

Canicule et orages : 32 départements en alerte

Météo France a placé 32 départements en vigilance pour de fortes chaleurs. De violents orages se développeront également dans les prochaines heures sur le nord de la France.

Crédit : Météo France

Après un premier pic de chaleur lundi, des températures caniculaires se sont installées depuis 24h désormais sur le pays et en particulier dans le Centre-Est. 13 départements sont concernés par le risque de fortes chaleurs entre la Bourgogne et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un pic de chaleur est attendu ce vendredi, avec jusqu’à 40/41°C possibles sur ces zones. Les températures resteront très élevées jusque dans la nuit de samedi à dimanche.

Au total, 3 jours et 3 nuits de fortes températures d’où le lancement de cette vigilance orange pour « canicule ». La nuit, le mercure ne descend pas sous la barre des 20°C. Ailleurs, le mercure est également très élevé. Il a fait plus de 41°C hier dans le sud-ouest. Cet après-midi, il fera très chaud sur toutes les régions situées au nord de la Loire avec jusqu’à 41°C possibles, avant une baisse rapide des températures. Sous surveillance également, les orages. Ils sont attendus dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de nuit entre la Bourgogne, le Centre, le bassin parisien et la région Hauts-de-France. Météo France prévient d’un risque de « forte activité électrique, de grêle, de rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h » sous les orages les plus violents. Dimanche devrait être une journée beaucoup plus calme et respirable sur l’ensemble du pays.