Contenus sponsorisés 

Canicule : pluie de records à Boulogne/Mer

La France est touché depuis jeudi dernier par une importante canicule, faisant partie des 5 canicules les plus sévères ayant touché le pays. Des températures jusqu’à 40°C, localement plus, des nuits étouffantes, un soleil omniprésent... et des records !

A Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, de nombreux records ont été battus entre le pic de chaleur de fin juillet et cette première quinzaine du mois d’août. 3 au total annonce-t-on ce matin chez Météo France.

Le 31 juillet dernier, la station Météo France a relevé dans l’après-midi 37.9°C. Il n’avait jamais fait aussi chaud dans ce petit bout des Hauts-de-France. Quelques jours plus tard, le 8 août, c’est une nuit étouffante qui a été relevée : 25.2°C au petit matin, lorsque la température est censée être la plus basse.


Aujourd’hui, c’est le troisième record que Météo France observe avec une succcession de journées de très fortes chaleurs. Depuis 5 jours, les températures l’après-midi passent au-dessus des 30°C à Boulogne-sur-Mer. Cela n’était jamais arrivé. La précédente « plus longue série s’arrêtait à 4 jours et remontait à l’été 1995 » précise les prévisionnistes dans un communiqué.

Relevés températures Boulogne-sur-Mer / Site Infoclimat