Contenus sponsorisés 

Cyclone Ruby : rafales à 170 km/h et fortes pluies attendues en Nouvelle-Calédonie

D’importantes intempéries sont attendues dans les prochaines heures en Nouvelle-Calédonie alors que la dépression tropicale Ruby devrait évoluer en cyclone.

Image d’illustration

Les rafales de vent pourraient atteindre les 170 km/h. La météo va sérieusement se dégrader tout au long des prochaines heures en Nouvelle-Calédonie, à l’approche de la dépression tropicale nommée « Ruby ». D’après Météo France, « le scénario le plus probable est un passage au stade de cyclone tropical au nord de la Nouvelle-Calédonie », dans la nuit de lundi à mardi, heure locale. Le système, particulièrement actif, devrait perdre en intensité en passant sur les terres calédoniennes, toujours selon les experts du temps.

Trajectoire prévue - © Météo France

Vent violent et fortes pluies attendus Le pic des rafales de vent pourrait atteindre les 170 km/h, cela au plus près du centre du cyclone Ruby. Ces fortes bourrasques « faibliront progressivement dans la journée de mardi », détaille Météo France. Des vents parfois destructeurs qui seront également accompagnés de fortes pluies. En effet, il pourrait tomber localement 200 à 250 mm de précipitations en seulement 24h, généralement une centaine de millimètres sur le territoire français. Les autorités rappellent aussi que la mer sera déchaînée et dangereuse. Les creux pourraient atteindre les 8 mètres au large de la Nouvelle-Calédonie. Un phénomène de vagues-submersions devraient provoquer des inondations entre la cote Est et les Loyauté.

  • Facebook
  • Twitter