Contenus sponsorisés 

De fortes pluies attendues en Corse placée en vigilance orange

Météo France a placé l’ensemble de la Corse en vigilance orange pour un risque de fortes pluies et d’inondations dans les prochaines heures.

Image d’illustration

« Ce n’est pas un épisode exceptionnel », précise Météo France. Toutefois, d’importantes pluies sont annoncées sur la Corse nécessitant le passage en vigilance orange des 2 départements de l’île. Dans son bulletin d’alerte, l’organisme de prévision indique que des orages importants sont attendus sur la partie Sud et Est de la Corse. Les cumuls pourraient atteindre les 60 à 80mm en seulement 3h.

Une accalmie avant le retour de fortes pluies Une nouvelle ligne orageuse devrait aborder la Corse mercredi matin par le sud et remontée sur les côtes Est de l’île. Une nouvelle fois, d’importants cumuls de pluies sont annoncés pouvant atteindre les 20 à 30mm par heure. C’est en fin de soirée de mercredi que l’activité orageuse devrait perdre en intensité. Si la partie Ouest de l’île sera plus protégée, on attend sur la totalité de l’épisode des cumuls pouvant atteindre « les 150mm sur les versants Est du relief corse, jusqu’à 80mm sur la partie littorale », détaille Météo France. Des inondations sont possibles, soyez prudents !

  • Facebook
  • Twitter