Contenus sponsorisés 

Des dégâts après le passage de la tempête Alex en Bretagne

Des rafales tempétueuses ont balayé la Bretagne ces dernières heures. C’est dans le Morbihan que le vent a été le plus violent et les dégâts les plus importants.

Chute d’arbre dans le Morbihan - © Préfet 56

L’ensemble des établissement scolaires resteront fermés aujourd’hui dans le Morbihan, département alors placé en vigilance rouge à l’approche de la tempête Alex. Des rafales à plus de 150 km/h ont été enregistrées sur la partie littorale. Jusqu’à 186 km/h sur Belle-Île, ce qui est un record. Plus de 210 interventions ont été menées par les sapeurs-pompiers morbihannais selon un communiqué de la Préfecture.

Retour en images sur les dégâts de la nuit :


À Vannes, le toit d’un collège a été arraché par la puissance des vents.

De nombreux débrits étaient signalés dans la nuit, au passage des rafales de vent les plus virulentes. Ce matin à 8h, près de 100.000 foyers étaient privés d’électricité en Bretagne.

Des arbres ont été déracinés par la tempête. Dans la nuit, le services des routes indiquait que de nombreuses interventions étaient en cours pour dégager les voies.

En plein cœur de la tempête, l’effroyable son du vent dans le port de la Trinité-sur-Mer dans le département du Morbihan.

Au moins 1000 personnes engagées dans les secours, rien que dans le Morbihan, comprenant pompiers, gendarmes, policiers et militaires. Les opérations de secours se poursuivent actuellement.


  • Facebook
  • Twitter