Contenus sponsorisés 

Des orages « virulents » attendus en fin de semaine

Après une début de semaine dans la fraicheur et parfois sous la pluie, la douceur et le soleil reviennent avec les orages ce week-end.

Image d’illustration

La fin de semaine pourrait connaître « la première dégradation orageuse significative » de l’année, annonce Keraunos, l’Observatoire français des orages violents et des tornades ce jeudi. Alors que l’ambiance est fraiche et le ciel souvent pluvieux depuis le début de la semaine, la douceur va revenir ce week-end sur le pays. Les 20°C seront atteints partout, on dépassera même probablement le seuil de chaleur dans le sud-ouest samedi avec un mercure qui pourrait franchir allègrement les 25°C.

Des orages parfois « virulents » dimanche Dès samedi le temps devrait tourner à l’orage annoncent les spécialistes de Keraunos. Après une belle après-midi, des orages sont probables « en fin de journée entre la Charente-Maritime et les Hauts-de-France », détaillent les prévisionnistes. Des orages modérés qui deviendront plus « virulents » pour la dernière journée de la semaine. Dimanche, après une journée très douce sur une grande partie de l’hexagone, un axe orageux devrait se dessiner entre l’après-midi et la soirée sur une grande partie des régions. Des orages parfois forts sont attendus « entre le Massif-Central, le Nord-Pas-de-Calais et la Lorraine », selon Keraunos. Ils pourraient être accompagnés de fortes pluies, de grêle et d’un vent soutenu si la prévision venait à se confirmer.