Contenus sponsorisés 

Douglas va frapper l’archipel d’Hawaï

Evoluant dans le Pacifique en catégorie 2, l’ouragan Douglas se rapproche progressivement de l’archipel américain d’Hawaï. Son arrivée est prévue dans les prochaines heures.

Avec des vents à plus de 200 km/h, l’ouragan Douglas évoluait jusqu’alors en catégorie 4. Peu à peu, le système s’affaiblit tout en continuant de se diriger vers l’archipel américain d’Hawaï, actuellement en alerte. Son passage est prévu dans les prochaines heures ce dimanche, avant que le système ne s’éloigne des terres entre la journée de lundi et mardi. Des vents moyens jusqu’à 140 km/h sont attendus sur les îles d’Hawaï avec des rafales pouvant atteindre les 170 km/h. Le NHC Atlantic (centre de prévisions spécialisé dans la surveillance des ouragans) indique que d’importantes pluies pouvant provoquer des inondations et des vagues dangereuses sont attendues.


Hanna, forte tempête tropicale


Douglas dans le Pacifique fait partie des 3 systèmes tropicaux actuellement placés sous surveillance. Gonzalo, tempête tropicale évolue en mer des Caraïbes avec des vents moyens estimés à 60 km/h. De son côté, Hanna, tempête tropicale touche la côte Est des Etats-Unis et plus précisément la zone s’étendant du sud-est du Texas au nord-est du Mexique. Un temps évoqué, le passage en statut d’ouragan d’Hanna n’est plus d’actualité malgré des conditions particulièrement dangereuses. Des vents moyens d’environ 130 km/h et des rafales pouvant atteindre les 150 km/h sont attendus encore plusieurs heures. De fortes précipitations et d’importantes vagues sur les zones côtières peuvent provoquer une montée des eaux et donc d’importantes inondations.