Contenus sponsorisés 

En images. Le cyclone Niran a balayé la Nouvelle-Calédonie

Mis à jour : mars 6

Des rafales jusqu’à 200 km/h, de fortes pluies et une mer dangereuse ont balayé pendant plusieurs heures la Nouvelle-Calédonie. En catégorie 4/5, le puissant cyclone Niran a provoqué de nombreux dégâts matériels.


De très fortes rafales de vent ont touché en journée la région de Nouméa, située dans le sud-ouest du territoire français. Le système tropical était auparavant par le nord du territoire français.

Sur les hauteurs de la ville, les rafales de vent ont été violentes. Plus de 150 km/h ont été relevés à la station météo de Nouméa.

Avant de toucher la partie sud du territoire français, ce sont les régions du nord qui ont été concernées par le cyclone Niran. De très fortes vagues ont balayé la commune de Poum.

Plus tard, Nouméa a également été touché par la mer déchaînée. Cette vidéo a été prise par une webcam, au plus près du cyclone Niran.

La rafale la plus forte rafale de vent à été relevée entre Koumac et Nouméa, sur la façade occidentale de la Nouvelle-Calédonie avec 189 km/h. C’est la commune de Nessadiou sur Grande-Terre qui a été touchée. Les autorités indiquent que 2 personnes ont été blessées.