Contenus sponsorisés 

En images. De la Bretagne aux Alpes, la neige a fait son retour !

La journée de vendredi aura été hivernale sur de nombreuses régions ! Entre les hauteurs normandes, bretonnes et les Alpes, découvrez en photos et vidéos le grand retour des flocons.


La neige a surpris de nombreux habitants vendredi matin. Il neigeait à gros flocons sur les hauteurs de la Normandie. Ici dans le bocage de la région.

Les flocons se sont invités jusqu’en Bretagne, sous les averses les plus fortes. Ici en Ille-et-Vilaine, à Fougères.

Placé en vigilance orange « neige et verglas », les Hautes-Alpes ont été concernées par d’importantes chutes de neige. On relève plusieurs dizaines de centimètres sur les montagnes. Ici à 1750 mètres d’altitude.

Les hauteurs de la Provence sont passées du vert au blanc. D’importantes chutes de neige ont concerné les premières hauteurs. Ici dans le petit village de La-Colle-Saint-Michel, à 1400 mètres d’altitude.

Le Jura aussi s’est recouvert de blanc, avec d’importantes chutes de neige dès le début de la journée. Près de la station de ski des Rousses, l’hiver est de retour.

En fin de journée, la neige a surpris de nombreux automobilistes en Isère. Les flocons ont apporté jusqu’à 10 cm de poudreuse sur Grenoble, rendant les conditions de circulation délicates.

Des opérations de déneigement ont été mises en place sur les autoroutes de la région grenobloise, comme ici sur l’autoroute A41.

La plus belle photo de cette journée de vendredi ? C’est en Normandie, avec une ambiance incroyable dans l’une des forêts du département de l’Orne revêtue pour quelques heures de neige au petit matin...