Contenus sponsorisés 

En images. Important incendie sur l’île de La Réunion

Depuis vendredi soir, un important incendie de végétation touche le nord-ouest de La Réunion, près du Maïdo. Plus 100 pompiers sont mobilisés sur place avec de nombreux moyens aériens, notamment des hélicoptères. Des renforts arrivent sur place ce mardi.

Le feu de végétation n’est toujours pas maitrisé. Appuyé par un poste de commandement, plus de 100 sapeurs-pompiers sont engagé sur place, appuyés par une trentaine d’engins, cinq hélicoptères et un avion type Dash 8.

L’intervention des soldats du feu est rendue difficile par la présence de rafales de vent jusqu’à 50 km/h. Des pompiers luttant contre des flammes grimpant jusqu’à 25 mètres de haut !

Un avion type Dash 8 intervient lorsque les conditions météo sont favorables. Le sinistre est en cours à environ 1800 mètres d’altitude.

Près de 250 sapeurs-pompiers seront mobilisés ce mardi matin sur les lieux du sinistre, en comptant les renforts en provenance de métropole.

Des hélicoptères bombardiers d’eau interviennent en complément des soldats du feu, mobilisés depuis vendredi soir au sol. Jusqu’à 500 hectares supplémentaires sont menacés selon l’ONF (Office national des forêts).