Contenus sponsorisés 

En images. L’A75 bloquée par la neige, le trafic interrompu

D’importantes chutes de neige ont touché le Massif-Central ces dernières heures. On relève en montagne jusqu’à 1 mètre de neige fraîche. Le vent, très puissant au passage de la tempête Bella, a créé d’importantes congères. Lundi soir, plusieurs centaines d’automobilistes ont été bloqués sur l’autoroute A75 notamment dans le Cantal et l’Aveyron. Retour en images.


L’autoroute A75 est un axe reliant Clermont-Ferrand à la Méditerranée. Dès le début de la soirée de ce lundi, la route était totalement paralysée après les abondantes chutes de neige.

Toujours sur l’A75, ici dans l’Aveyron sur la viaduc de Millau. Des camions continuaient de circuler malgré l’interdiction préfectorale.

Vers 19h ce lundi, la circulation était totalement paralysée sur la partie nord de l’autoroute A75. De nombreux véhicules se sont retrouvés en difficultés.

Ce sont des centaines de naufragés de la route qui se sont retrouvés bloqués sur l’autoroute. Les véhicules ont pu repartir tard dans la soirée, avec l’atténuation des chutes de neige.

Ce mardi matin, les conditions de circulation restaient très délicates notamment sur le réseau secondaire. D’importantes congères se sont formées avec le vent, qui a soufflé très fort ces dernières heures dans la région.


  • Facebook
  • Twitter