Contenus sponsorisés 

En images : le medicane a frappé la Grèce

Le medicane a touché depuis plusieurs heures la Grèce. Des dégâts sont signalés notamment sur les zones littorales, en lien avec les fortes vagues, le vent et les pluies.

Ce matin sur l’île de Zante en Grèce - © Phili1pp via Instagram

Le medicane nommé « Ianos » a touché la Grèce la nuit dernière avec d’importantes rafales de vent, comprises entre 100 et 110 km/h. Cependant, le phénomène a été moins fort qu’attendu d’après Keraunos, l’Observatoire français des orages violents et des tornades : « Il apparaît que les modèles de prévisions ont quelque peu surestimés le phénomène », peut-on lire dans leur bulletin de suivi en ligne.


En images, les principales photos et vidéos de ces dernières heures :


Sur l’île de Céphalonie, le vent soufflait encore très fort ce matin.

La mer était déchainée sur l’île voisine de Zante, sur la façade Ouest de la Grèce. Des vagues de plus de 5 mètres se sont abattues sur le littoral.

Des dégâts parfois importants ont été rapportés par les médias locaux grecs. C’est la partie littorale qui a été la plus concernée. Ici dans un port de l’île de Céphalonie.

De fortes précipitations sont attendues durant plusieurs heures sur une large partie du pays. Des inondations sont à craindre. Les régions montagneuses seront les plus touchées.

Des débordements liés aux fortes vagues sont signalés sur les côtes.

Plusieurs bateaux se sont échoués sur le littoral. La mer très agitée malmènent les navires à quai dans les différents ports.