Contenus sponsorisés 

En vidéo. Situation dramatique dans les Alpes-Maritimes

Placé en vigilance rouge, le département des Alpes-Maritimes a été gravement touché par les fortes pluies et les orages. Plusieurs personnes sont portées disparues et de graves dégâts sont confirmés. Retour en vidéos.

Dès vendredi après-midi, d’importantes pluies orageuses provoquaient des accumulations d’eau importantes dans l’arrière pays des Alpes-Maritimes.

Sur la partie littoral, les plages de Nice étaient méconnaissables. Le département en vigilance rouge pour crues et pluies-inondations, était aussi placé en alerte orage pour orages violents et vagues-submersion.

Face aux fortes pluies, des cours d’eau, des rivières et des fleuves se sont transformés en torrent géant. Des ponts ont littéralement été détruits.

De nombreuses routes n’ont pas résisté. Des axes entiers sont coupés à la circulation rendant l’intervention des services de secours très difficile.

Le fleuve côtier du Var descendant des Alpes-de-Haute-Provence vers les Alpes-Maritimes est rapidement entré en crue ce vendredi après-midi.

Plusieurs personnes sont portées disparues, certaines emportées dans leur propre maison.