Contenus sponsorisés 

Etats-Unis : un chauffeur distribue sa cargaison aux automobilistes piégés par la neige

Une importante tempête de neige a touché plusieurs régions de l’Est des Etats-Unis les 3 et 4 janvier dernier. Des centaines d’automobilistes bloqués sur une autoroute ont pu manger grâce à l’aide d’un chauffeur poids lourd également bloqué.

Image d’illustration

« Nous étions affamés », témoigne l’une des conductrices bloquées sur l’autoroute l-95 en Virginie. Frappée par une importante tempête de neige, une partie de l’Est des Etats-Unis a été paralysée durant de longue heures en début de semaine. Accidents, chutes d’arbres, bouchons… certains automobilistes ont été bloqués plus de 24h. D’après les témoignages recueillis par The Whasington Post, de nombreuses personnes étaient en difficultés. « Nous entendions des bébés pleurer », explique une jeune conductrice de 23 ans, bloquée elle-aussi. C’est alors que dans le chaos, l’américaine et son compagnon, ont remarqué un camion de la marque Schmidt Baking Company, une marque de boulangerie industrielle. Sans retenue, elle compose le numéro de l’entreprise et arrive à joindre un responsable du service clientèle. 20 minutes plus tard, l’un des propriétaires de la société rappelle le couple en personne pour leur dire de se rapprocher du camion et de son conducteur. Le chauffeur avait comme instruction de donner deux sachets de pain aux personnes dans le besoin.

L’autoroute débloquée après des heures de pagaille

Le travail des services d’urgence et de l’autoroute a été très difficile. En plus des voitures, de nombreux camions se sont retrouvés immobilisés sur cet axe d’environ 86 km permettant de rejoindre la capitale, Washington. Cette autoroute est l’un des rubans autoroutiers les plus fréquentés sur les côte Est des Etats-Unis. L’élan de solidarité aura permis la distribution de près de 300 sachets de pain aux naufragés de la route, bloqués dans le froid et sous une neige abondante.

  • Facebook
  • Twitter