Contenus sponsorisés 

Europe : 34.4°C de différence !

Ce week-end, le continent européen a connu d’importantes différences de températures. De l’Islande au Portugal, plus de 34°C de différences ont été enregistrés vendredi.

Depuis plusieurs jours, d’importantes différences de températures sont relevées sur le continent européen. Ainsi, c’est près de 34.4°C degrés de différence que l’on a relevé ce vendredi entre l’Islande et le Portugal.


Relevés de températures de ce vendredi après-midi :
- 43.9°C à Santarém (Portugal) - 9.3°C à Reykjavik (Islande)

Pour l’Islande, c’est en moyenne 5°C en dessous des normales de saison. Le tout lié à « un flux de nord froid et humide » explique Météo France. Il neige même sur les reliefs à basse altitude. En revanche, un air beaucoup plus chaud et même brulant a touché le Portugal et la partie sud-ouest de l’Espagne avec des valeurs très élevées atteignant les 41 à 43°C.


En France, le thermomètre était beaucoup plus raisonnable quoi qu’étouffant dans certaines régions du sud-ouest du pays. On relève à la fin de ce week-end des pointes jusqu’à 35°C dans le département de l’Hérault, mais aussi à Nîmes ou encore à Toulouse.