Contenus sponsorisés 

Fortes chaleurs attendues en fin de semaine sur la France

Après un début d’été frais et pluvieux, un épisode de fortes chaleurs pourrait se mettre en place sur les régions du sud en seconde partie de semaine.

Image d’illustration

Beaucoup criait à un été « pourri ». Si les français semblent s’habituer de plus en plus aux vagues de chaleur, le début d’été est resté en moyenne sous les normales de saison. Une séquence « fraîche » qui pourrait laisser place au retour de fortes chaleurs dans les prochains jours sur la moitié sud du pays. Depuis plusieurs jours, différents modèles envisagent une importante remontée d’air chaud, alors que le Maghreb est sous la canicule.

Vers un épisode de fortes chaleurs sur le sud de l’Europe ? Certains scénarios envisagent un pic de chaleur à 40°C en fin de semaine autour du golfe du Lion, alors qu’une large moitié sud de la France devrait dépasser les 30°C. L’Espagne et l’Italie, toutes deux voisines de la France, pourraient observer également de très fortes températures atteignant ou dépassant les 40°C si les prévisions venaient à se confirmer. Le tout sous un ciel bleu.

  • Facebook
  • Twitter