Contenus sponsorisés 

Fortes chaleurs en France la semaine prochaine

Mercredi, jeudi et vendredi seront les journées les plus chaudes de la semaine prochaine. Une large partie du territoire sera concernée.

Jusqu'à 35 degrés ! Température qui pourrait être relevée la semaine prochaine dans le sud de la France. Après des jours instables, accompagnés d'orages et d'épisodes de fortes pluies, l'anticyclone va revenir protéger le pays. Dès ce week-end, une dorsale (axe de hautes pressions) «va se mettre en place sur le pays» confirme Météo France, «avant de s'étendre progressivement en direction du nord de l'Europe». Ce flux de sud permettra une remontée d'air chaud, en provenance de l'Espagne.


30°C sur tout le pays ? Les modèles de prévisions confirment que les températures pourraient grimper entre 30 et 34°C de la région parisienne au sud-ouest, en passant par les régions situées à proximité de la vallée du Rhône. Jusqu'à 35°C possibles, principalement dans les «plaines du sud-ouest» ajoute l'organisme de prévision. Ce seuil de fortes chaleurs sera dépassé entre les journées de mercredi et de vendredi. Cependant, le mercure passera au-dessus des normales de saison dès lundi, toujours selon Météo France. La nuit, les températures pourraient rester au-delà des 20°C «dans les grandes métropoles ou sur le pourtour méditerranéen» précise les prévisionnistes.

  • Facebook
  • Twitter