Contenus sponsorisés 

Fortes pluies dans l’Aude, neige abondante en montagne

Le département de l’Aude a été placé en vigilance orange ce mardi 23 novembre par les services de Météo France. Il pourrait tomber jusqu’à 150 mm de précipitations en quelques heures.

Nouvelle vigilance orange autour de la Méditerranée. Un épisode pluvio-orageux est attendu dans les prochaines heures près du golfe du Lion. Non-exceptionnel, il occasionnera malgré tout d’intenses précipitations pendant plusieurs heures. Météo France indiquent que des lignes orageuses vont se succéder dans la nuit de mardi à mercredi. Elles se poursuivront jusqu’en soirée de mercredi avec des cumuls parfois importants attendus dans l’Aude, placé en vigilance orange.

A la fin de l’épisode, les prévisionnistes s’attendent à des cumuls de pluie grimpant jusqu’à 150 mm entre les Corbières et le Narbonnais. « Ponctuellement plus », confirme Météo France dans son bulletin d’alerte. L’Ouest du département de l’Aude sera nettement moins concerné. Le département voisin des Pyrénées-Orientales, en vigilance jaune, connaîtra également d’importantes pluies et des chutes de neige conséquentes dès 1600m d’altitude. Une évolution de la vigilance orange n’est pas exclue dans les prochaines heures, notamment pour l’Hérault.


  • Facebook
  • Twitter