Contenus sponsorisés 

Fortes tornades et orages violents attendus aux Etats-Unis

De violents orages sont attendus dans les prochaines heures entre le Mississippi, l’Alabama et le sud du Tennessee. Des tornades sont à craindre durant les intempéries.

Image d’illustration

« De fortes tornades pouvant parcourir de longues distances, avec des vents destructeurs et de la très grosse grêle sont prévus », alertent les prévisionnistes américains de la NOAA dans leur bulletin météo. Le risque d’orages virulents le plus élevé est attendu entre dans le nord de l’Alabama, le Mississippi et le sud du Tennessee. Le premier risque de tornade est redouté dès ce jeudi 25 mars 2021 en après-midi. Des orages virulents se déplaceront vers le nord-est « à travers le centre et le nord du Mississippi, puis dans le nord-ouest de l’Alabama », précisent les prévisionnistes américains. Ces orages seront déjà accompagnés d’un important risque de tornades.

Le risque devrait se poursuivre jusque dans la soirée dans certaines parties nord du Mississippi, dans la vallée du Tennesse et le nord de l’Alabama. Des orages de type

« supercellulaires » sont annoncés, avec des vents atteignant les 120 km/h, de la forte pluie, un risque de tornade et des grêlons pouvant atteindre les 5 cm de largeur.


D’autres États jusqu’en Ohio garderont un risque d’orages violents jusqu’à ce soir, avec une tornade isolée possible.

© NOAA - carte des risques d’orages violents

  • Facebook
  • Twitter