Contenus sponsorisés 

Forts orages attendus dans l’Ouest la nuit prochaine

A l’arrière d’une perturbation traversant ce jeudi la France, le temps restera très agité avec un risque d’orages forts. Des phénomènes tourbillonnaires sont possibles dans l’Ouest de la France.

Une importante perturbation traverse ce jeudi la France en étant accompagnée de fortes pluies et d’un net renforcement du vent. Arrivée en matinée, la perturbation traversera l’ensemble de la France et laissera place à un temps très instable la nuit prochaine sur la façade Ouest du pays. Des averses fréquentes et souvent organisées concerneront les régions situées entre la Nouvelle-Aquitaine et la Normandie. Des phénomènes tourbillonnaires possibles


Dans son bulletin d‘alerte quotidien, Keraunos, l‘Observatoire français des tornades et des orages violents, prévient d’un risque de « chutes de foudre, de petite grêle, de fortes pluies et de rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h ». Les zones littorales de la Nouvelle-Aquitaine, de la Chanrente-Maritimes et des Pays-de-la-Loire seront les plus exposées. Par ailleurs, les spécialistes ajoutent que la « situation sera propice à la survenue de phénomènes tourbillonnaires (trombes marines voire tornades) ». Prudence tout au long des prochaines heures.