Contenus sponsorisés 

Grêle, fortes pluies, vent fort… nouvelle alerte pour de violents orages

Après une première vague orageuse, une nouvelle salve d’orages violents est attendue ce jeudi sur une grande partie de la France. Des phénomènes violents sont annoncés.

Image d’illustration

Non, le beau temps ne va pas revenir tout de suite dans l’Ouest. Après une première vague orageuse ces dernières heures entre la Nouvelle-Aquitaine et le bassin parisien, une nouvelle dégradation du temps est attendu ce jeudi. Cet après-midi, des orages parfois forts vont à nouveau se développer entre le sud-ouest et le nord-est de la France. Des phénomènes virulents sont annoncés : fortes pluies, grêle, vents violents et activité électrique intense. Près d’une vingtaine de départements a été une nouvelle fois placée en vigilance orange entre les Deux-Sèvres et la frontière belge.

Des orages violents plus au nord ce soir ? Dans leur bulletin d’alerte, les prévisionnistes de Météo France ont placé en cours de journée une partie du Centre, l’Ile-de-France, les Hauts-de-France et le Grand-Est en vigilance orange. Des phénomènes sévères sont attendus jusqu’en cours de nuit. Le département du Rhône reste de son côté placé en vigilance orange pour un épisode de canicule. Jusqu’à 36°C attendus cet après-midi au cœur de Lyon, 24°C la nuit prochaine...