Contenus sponsorisés 

Il est tombé jusqu’à 1 mètre de neige en montagne !

Plusieurs dizaines de centimètres de neige fraîche ont été relevés ces dernières heures. C’est entre le Jura et les Alpes-du-Nord que les flocons ont été les plus nombreux.

© @ChapelleDesBois (Twitter)

Plus de 40 cm de neige tombés dans le Jura à la Chapelle-des-Bois ce lundi. L’hiver fait un retour remarqué en montagne cette semaine. Tous les massifs sont concernés, même si les quantités les plus importantes sont attendues sur le Beaufortain, la région du Mont-Blanc ou sur la Vanoise avec plus d’un mètre de neige tombée en l’espace de quelques heures ! Les Alpes-du-Nord ont été particulièrement concernées, avec d’importantes chutes de neige dès 1000 mètres d’altitude, déposant généralement entre 50 et 80 cm de neige ces dernières heures d’après les spécialistes de Météo France. Les flocons vont continuer de tomber tout au long de ces prochains jours, y compris sur les Vosges, le Massif-Central et les Pyrénées.

Attention au risque d’avalanches sur le nord des Alpes

« Le risque d’avalanche va s’accentuer au fil des prochaines heures », prévient Météo France. La plus grande prudence est recommandée aux randonneurs depuis samedi dernier, alors que d’importantes chutes de neige continuent de toucher les Alpes-du-Nord. Il est essentiel de consulter les bulletins avalanches avant de prévoir toutes sorties rappellent les autorités.


  • Facebook
  • Twitter