Contenus sponsorisés 

Images. Beauvais sous les eaux, 1000 interventions des secours

Fortes pluies, grêle… Beauvais a été balayée lundi 21 juin 2021 par un puissant orage. Stationnaire au-dessus de la ville, la cellule orageuse a donné lieu à de nombreux dégâts et une disparition.

Beauvais © Kévin Floury, le Journal de la météo

100mm de précipitations en seulement 2h. La ville de Beauvais a été touchée par un puissant orage entre 21h et 23h ce lundi 21 juin 2021. Un orage stationnaire qui a déversé des quantités d’eau historiques sur cette ville située dans le sud-ouest du département de l’Oise. Un jeune homme de 17 ans se trouvant à proximité de la rivière « Le Therain », située en plein cœur de la commune, a chuté dans ce cours d’eau en crue. D’importants moyens de secours ont été engagés sur place. Il a été retrouvé ce mercredi sans vie « à environ 50 mètres du lieu de sa disparition », détaille le Procureur de la République.

Près de 1000 interventions se sont succédées depuis lundi soir sur la commune de Beauvais et ses alentours. Maisons et caves inondées, routes dévastées, coulées de boue et glissements de terrains… les rues de commune étaient méconnaissables quelques minutes après la fin de l’orage.

Au lever du jour le lendemain, le constat des dégâts est lourd. Un toit d’une brasserie de 300m2 s’est effondré. D’après les premières constatations, les pluies diluviennes se sont amassées sur le toit de ce commerce jusqu’à ce qu’il cède. Tout est détruit à l’intérieur. Heureusement, l’établissement n’accueillait aucun client ni salarié à cette heure tardive.


  • Facebook
  • Twitter