Contenus sponsorisés 

Images. Inondations, routes coupées, automobilistes bloqués après de violents orages

Après plusieurs journées de chaleur, les orages ont touché de nombreuses régions ces dernières heures. Un temps instable qui a causé plusieurs dégâts.

Mardi soir près de Chambly © MétéoNordParisien (Twitter)

Doudeville, petite commune située en Seine-Maritime en Normandie a été la plus touchée par les violents orages de ces dernières heures. Un bourg balayé par « 2 orages successifs très électriques et pluvieux », explique Keraunos, l’Observatoire français des orages violents et des tornades. Le centre-ville a été totalement inondé en fin d’après-midi.

Des commerces et habitations ont été envahis par l’eau et la boue.

Les spécialistes de Keraunos indiquent qu’il « est tombé l’équivalent d’un mois de pluie » entre 15h et 16h sur cette petite commune de 2500 habitants. Soit environ 50 mm de précipitations.

La partie nord de la région parisienne et la Picardie ont également été particulièrement touchées. Dans l’Oise, les sapeurs-pompiers ont réalisé plus de 100 interventions à la suite des intempéries. Plusieurs automobilistes ont été secourus, bloqués par la montée rapide des eaux sur les routes.

De nombreux autres axes de circulation ont été ralentis par les très fortes pluies générées par les orages. Ici près de l’aéroport de Roissy sur la Nationale 2, au nord-est de Paris.

Alors que d’autres orages, parfois forts, sont attendus sur la France dans les prochains jours, de nombreux dégâts, localisés mais importants, sont rapportés au lendemain des intempéries.