Contenus sponsorisés 

Images. L’A89 bloquée par la neige, 600 automobilistes naufragés

De nombreux automobilistes ont été bloqués sur l’A89 ce dimanche après d’importantes chutes de neige. Zone placée en vigilance orange, plusieurs véhicules n’étaient pas équipés pour rouler par temps de neige.

A89 - © VINCI Autoroutes

La zone avait pourtant été placée en vigilance orange. De très fortes chutes de neige ont balayé l’autoroute A89 traversant le Massif-Central ces dernières heures. Ce dimanche, on relevait par endroit plus de 20 cm de neige causant une paralysie du trafic, malgré l’intervention des équipes de sécurité. Saleuses et chasse-neige ont été mobilisés de longues heures dans la région, des engins toujours en action ce lundi.

C’est entre Balbigny dans la Loire et Thiers dans le Puy-de-Dôme que l’axe a été coupé dans les deux sens. Se poursuivant, les chutes de neige ont sérieusement ralenti la circulation. Des véhicules non-équipés pour rouler par temps de neige se sont retrouvés bloqués, causant le blocage de la circulation.

600 véhicules ont été bloqués au plus fort de l’épisode. Si les perturbations ont débuté vers 16h, les derniers véhicules ont été évacués peu après 00h.

Beaucoup d’automobilistes ont gardé le sourire malgré une situation éprouvante dans un zone entourée de forêts…

Certains automobilistes ne pouvant repartir ont été pris en charge pour la nuit dans des centres d’hébergements d’urgence. Soit environ 200 personnes, d’après plusieurs médias locaux.

L’autoroute A89 a pu rouvrir totalement ce lundi matin vers 6h « conformément aux décisions préfectorales », a indiqué VINCI Autoroutes dans un communiqué. La région est toujours placée en vigilance orange.




  • Facebook
  • Twitter