Contenus sponsorisés 

Images. Neige abondante en Belgique, beaucoup moins en France

Les conditions de circulation ont parfois été très délicates ces dernières heures en Belgique. De nombreux accidents ont été signalés sous des chutes de neige parfois abondantes.

© Infotrafic Wallonie

La neige a parfois été abondante. D’importantes difficultés de circulation ont été signalées dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud-est de la Belgique, après le retour de chutes de neige parfois abondantes. Près de 70 interventions des secours ont été réalisés en province du Luxembourg mais aussi dans la province de Namur, selon nos confrères de la RTBF. Avant 00h ce vendredi, la situation était parfois très difficile sur les Autoroutes E25 et E411 comme l’a repéré notre journaliste.

Après une accalmie, de nouveaux flocons sont attendus dans le sud-est de la Belgique alors que les températures restent négatives ou proches du 0°C dans les zones où la neige est tombée. Les autorités appellent à la prudence.

En France, où l’on attendait jusqu’à 15 cm de neige en Moselle et Meurthe-et-Moselle, la situation a été beaucoup plus calme que prévue. Quelques chutes de neige sans grande conséquence ont été signalées, la perturbation passant plus au nord que prévu.

  • Facebook
  • Twitter