Contenus sponsorisés 

Images. Oman balayé par un cyclone historique, plusieurs victimes

Le sultanat d’Oman est balayé depuis plusieurs heures par le cyclone Shaheen. Plusieurs personnes ont perdu la vie. Retour en images.

Il est attendu plus d’un an de pluie en seulement quelques heures. Le cyclone Shaheen frappe depuis plusieurs heures la région désertique du sultanat d’Oman. Des rafales de vent à plus de 100 km/h étaient attendues avec des pluies diluviennes.

Dans une zone inhabituée aux phénomènes météo de ce type et aux pluies, d’importantes inondations ont rapidement été signalées. Plusieurs opérations de sauvetage ont été menées par les secours, comme ici sur cette route complètement submergée par les eaux.

Difficile de circuler sur les principaux axes du sultanat. Les autorités ont appelé les habitants à ne pas sortir, notamment la population présente à proximité des zones côtières.

Dans une zone réputée pour ses déserts, les images de torrents d’eau sont impressionnantes.

Au moins 3 personnes ont perdu la vie ces dernières heures, dont un enfant emporté par les eaux. Deux travailleurs asiatiques sont également morts après l’effondrement d’une colline sur une zone habitée. Près de 3000 personnes ont été prises en charge par les autorités et hébergées dans des centres d’urgence.


  • Facebook
  • Twitter