Contenus sponsorisés 

Immenses grêlons, violents orages, l’Argentine en alerte rouge

Une partie de l’Argentine a été placée en vigilance rouge ces dernières heures. Un niveau d’alerte inhabituel mais justifié après de violents orages.

Image d’illustration

Des grêlons parfois plus gros qu’un œuf de poule. Ces dernières heures, une partie de l’Argentine a été secouée par de violents orages. Un risque météo maximal « inhabituel » selon les prévisionnistes argentins. La province de Neuquen et une grande partie de la province de Rio Negro ont été placées en vigilance rouge. Des orages de grêle ont provoqué d’importants dégâts.

Preuve de la violence des orages, un vidéaste amateur a été surpris par un puissant impact de foudre tombant à seulement quelques centaines de mètres de sa position. La vidéo est impressionnante !

Des grêlons immenses et de fortes pluies Des cumuls de pluies très importants étaient attendus. Ils pouvaient représenter, d’après les prévisions locales, 6 à 12 mois de précipitations. Jusqu’à 150 mm de précipitations étaient annoncés sous les orages les plus virulents sur les zones placées en alerte rouge.

Nos confrères de MetSul, indiquaient que la Patagonie avait été fortement touchée un peu plus tôt par plusieurs orages violents. Des intempéries responsables de nombreuses inondations dans certaines ville en raison des importants cumuls de précipitations tombés en peu de temps. De nombreux dégâts ont été rapportés par les autorités.


  • Facebook
  • Twitter