Contenus sponsorisés 

Inondations : 113 morts en Indonésie et au Timor oriental

De très fortes pluies ont provoqué inondations et glissements de terrain ces dernières heures. Plusieurs dizaines de victimes ont été recensées par les autorités.

Capture écran © @cicibancaa sur Twitter

Des conséquences catastrophiques. Au moins 113 personnes ont perdu la vie en Indonésie et dans le Timor oriental, après le passage du cyclone tropical Seroja. Accompagné de pluies torrentielles, le système a provoqué des crues, de graves inondations et des glissements de terrain emportant de nombreuses habitations.

Selon les autorités, plusieurs dizaines de personnes sont portées disparues dans ces pays touchés par le système tropical depuis plus de 36h. Au moins 10 000 personnes ont trouvé refuge dans des centres d’hébergement d’urgence. L’ampleur des crues est visible depuis des images satellites.

Très touchée par les intempéries, 40 personnes avaient perdu la vie en janvier dernier sur l’île volcanique de Java, située entre Bali et Sumatra. Les pluies avaient provoqué d’importants glissements de terrain sur l’île indonésienne.