Contenus sponsorisés 

Intempéries : alerte maximale aux pluies dans le Nord-Ouest

Une importante perturbation est attendue dans les prochaines heures dans le Nord-Ouest de la France. Le département de la Loire-Atlantique a été placé en vigilance rouge, le niveau d’alerte météo le plus élevé.

Image d’illustration

Il pourrait tomber plus d’un mois de pluie en 24h. Le département de la Loire-Atlantique a été placé ce samedi après-midi en vigilance rouge pour le risque de fortes pluies et d’inondations. Après une accalmie, de fortes précipitations sont redoutées dans la nuit de samedi à dimanche. Sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls pourraient atteindre les 100 à 110mm de pluies. Des pluies diluviennes qui pourraient provoquer des inondations sur une grande partie de ce département placé en alerte maximale. Cette dégradation à la particularité également d’être accompagnée par un fort coup de vent. Des rafales jusqu’à 110 km/h sont possibles sur les zones exposées du littoral entre la Vendée et les Hauts-de-France.

Une vingtaine d’autres départements en vigilance orange Cet épisode de pluies intenses touchera une large partie du Nord-Ouest de la France entre le sud de la Bretagne et les Hauts-de-France. Des cumuls sérieux sont également annoncés sur toutes cette zone, avec des valeurs qui pourront afficher 70 à 80mm à la fin de la perturbation. Le vent sera également sensible sur toute cette zone.


Notez également que plusieurs départements du Sud-Est de la France ont été placés en vigilance orange. On attend ce dimanche, notamment sur le Gard et la Lozère, d’intenses précipitations sous des orages virulents. Ces cellules orageuses pourraient là-aussi provoquer des inondations et s’accompagneront de virulentes rafales de vent et probablement de grêle.

  • Facebook
  • Twitter