Contenus sponsorisés 

Irlande : vents destructeurs attendus au passage de la tempête Barra

C’est l’ensemble de l’Irlande qui a été placé en alerte avant l’arrivée de la puissante tempête ce mardi. Des rafales à plus de 130 km/h sont attendues dans le sud-ouest du territoire.

Image d’illustration

Alerte maximale dans le sud-ouest de l’Irlande. Le niveau d’alerte rouge des services météorologiques irlandais a été déclenché pour le sud-ouest du territoire, face à l’arrivée imminente de la tempête Barra sur le pays. Une puissante tempête attendue ce mardi, qui apportera de violentes rafales de vent en mer, jusqu’à 180 km/h selon certains modèles météorologiques. « Les vents les plus forts et percutants sont attendus dans les régions occidentales », précisent ce lundi soir les prévisionnistes irlandais. De fortes pluies sont également annoncées au passage de la tempête Barra.

Alerte maximale dans le sud-ouest : à quoi s’attendre ?


Les comtés de Cory et de Kerry ont été placés en alerte rouge, niveau maximal de l’alerte météo irlandaise. Les prévisionnistes s’attendent « à de violentes rafales de vent

destructrices ». Ces bourrasques pourraient dépasser les 130 km/h sur les zones côtières, les 100 km/h dans l’intérieur de ces régions. D’autres comtés ont également été placés en vigilance orange. Les conditions s’annoncent très dangereuses en mer, les autorités appelant les habitants à éviter les régions littorales.


Une tempête aggravée par les marées et la pluie


La tempête Barra arrive alors que les coefficients de marées restent élevés. « Cela signifie qu’il existe un risque de grosses vagues côtières et d’inondations, en particulier le long des parties sud et ouest du pays », précise le bulletin d’alerte météorologique irlandais. De fortes pluies sont également prévues sur le pays, alors que les collines du nord et du nord-ouest de l’Irlande pourrait apercevoir de la neige. Là aussi, « les conditions pourront être difficiles » préviennent les autorités locales.

  • Facebook
  • Twitter