Contenus sponsorisés 

Italie : la ville de Catane envahie par les eaux, au moins 1 mort

Les rues de la ville sicilienne se sont transformées en un torrent d’eau géant. Les secours annoncent plus de 200 interventions.

Catane sous l’eau - © Museo Diocesano Catania

Il y aurait au moins un mort. Un homme d’une soixantaine d’année a été retrouvé inanimé sous son véhicule dans la région de Catane, dans la commune voisine de Gravina di Cataniaun. Il faut dire que la violence des pluies a été remarquable avec plusieurs dizaines de millimètres de pluies tombés en seulement quelques minutes. Les autorités évoquent au moins 150mm sur l’ensemble de l’épisode. Avec force, les rues de Catane se sont rapidement transformées en un fleuve en crue. Les images sont impressionnantes.

La circulation était totalement impossible dans certaines rues. Des véhicules ont été emportés par la force des eaux. Une scène de chaos rapportée par de nombreux témoins sur les réseaux sociaux.

Les fortes pluies se sont abattues peu après 14h ce mardi dans la région. L’intensité des précipitations a provoqué la coupure de plusieurs axes routiers dans la région. Certains vols ont été retardés en raison de la virulence des pluies.

L’appel à la vigilance du maire de Catane Dans un communiqué disponible sur sa page Facebook, le maire de Catane, Salve Pogliese a appelé ses concitoyens « à ne pas quitter la maison ». L’élu a ordonné la fermeture des commerces jusqu’à minuit ce mardi 26 octobre, à l’exception des pharmacies et des commerces de première nécessité. Au total, les services de secours ont réalisé au moins 250 interventions d’après les chiffres communiqués par la Protection Civile.

  • Facebook
  • Twitter