Contenus sponsorisés 

Jeudi/vendredi : jusqu’à 41°C attendus

Après la journée de lundi, la fin de la semaine s’annonce insupportable sur de nombreuses régions. Entre la Nouvelle-Aquitaine et le Nord-Est, le mercure pourrait dépasser les 40°C.

Crédit : Météo France

Ce sont 2 jours bouillants qui s’annoncent sur la France. Après un premier pic de chaleur ce lundi, avec une température atteignant les 39.9°C à Albi (Tarn), le mercure pourrait dépasser les 40°C dans de nombreuses régions dans le sud-ouest et le nord-est du pays.

Dans un communiqué sur son site internet, Météo France indique qu’un « pic de chaleur » va s’installer dans le Sud-Ouest du pays jeudi « avec des valeurs de températures maximales comprises entre 36 et 40°C, localement 41° ». Jusqu’à 39°C sont possibles à proximité de la vallée du Rhône et en Bourgogne.


Vendredi, ces températures très élevées vont s’étendre « plus au nord et à l’est et concernant tout le pays ». Des orages sont attendus durant le week-end, permettant aux températures de « chuter fortement », ajoutent les prévisonnistes. Cependant, une vigilance météo pourrait être émise sur plusieurs départements en raison d’un « risque caniculaire perdistant vers le Centre-Est » du pays, précise Météo France.