Contenus sponsorisés 

Jusqu’à 10 cm de neige attendus à basse altitude dans le Nord-Est

Des chutes de neige importantes sont attendues dans les prochaines heures en Lorraine. 2 départements ont été placés en vigilance orange alors que les conditions de circulation pourraient devenir délicates…

Image d’illustration

Jusqu’à 10 cm de neige sont attendus. Après une séquence printanière, l’hiver revient en force sur une grande partie de la France. Avec la baisse des températures et l’arrivée d’une nouvelle perturbation, la neige va remplacer la pluie sur les plaines, les plateaux et les sommets du Nord-Est. Ce vendredi matin, quelques chutes de neige ont déjà déposé 1 à 2 cm de neige en Lorraine. Quelques difficultés de circulation ont été rapportées. Dans les prochaines heures, une perturbation plus active touchera les départements de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle apportant des flocons bien plus conséquents.

« L’événement nécessite une vigilance particulière »


Dans son communiqué, Météo France confirme que les chutes de neige se produiront entre vendredi soir et samedi matin sur les deux départements placés en alerte. « L’épisode est certes bref, d’une durée de 3 à 6 heures environ, mais l’activité neigeuse sera assez marquée avec des intensités de l’ordre de 0,5 à 1cm/h, temporairement 1 à 3cm/h », détaillent les prévisionnistes. En moyenne on attend entre 3 et 7 cm sur l’ensemble de la zone, ponctuellement 10 cm. La situation pourrait provoquer d’importantes difficultés de circulation même si le retour à la normale est annoncé rapidement, dans la journée de samedi.


  • Facebook
  • Twitter