Contenus sponsorisés 

Jusqu’à 27°C ce lundi en France !

Mis à jour : mars 30

Soleil omniprésent, chaleur dans le sud du pays... ce début de semaine est marqué par la présence d’un puissant anticyclone sur l’Europe permettant à un air doux de s’engouffrer sur la France.

Image d’illustration

Jusqu’à 27,9°C relevés à Biscarrosse dans les Landes ! C’est dans le Sud-Ouest de la France que les températures ont été les plus élevées ce lundi après-midi. Un avant-goût d’été sur les plages du littoral aquitain. Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques figurent dans le top 3 des départements où la température a été la plus élevée aujourd’hui.

Le seuil de chaleur est atteint lorsque la température affiche 25°C (Météo France)

De la chaleur sur toute la France jusqu’à mercredi

Un puissant flux de sud permet à cet air doux, parfois chaud, de remonter sur l’ensemble de la France. L’anticyclone est actuellement centré sur l’Europe, permettant ces remontées d’air chaud. C’est la journée de mercredi qui s’annonce la plus agréable de la semaine, avec des températures très élevées sur l’ensemble du territoire. « À nouveau le seuil de chaleur va être dépassé dans le Sud-Ouest de la France », confirme Météo France. Au nord de la Loire également avec des « records mensuels qui devraient être battus peut-être dès mardi dans le Nord-Ouest de la France, puis mercredi », détaillent les prévisionnistes. Les 25°C pourraient également être dépassés dans le nord du pays.


Aujourd’hui, au moins un record mensuel de température maximale a été dépassé à Troyes (Aube) avec 23,8°C. Il fallait remonter 17 ans en arrière pour retrouver le précédent record.