Contenus sponsorisés 

Jusqu’à 30°C ce mardi dans le sud de la France !

La douceur va marquer ce début de semaine, notamment dans le sud de la France. On attend jusqu’à 30°C dans les Pyrénées-Atlantiques…

Image d’illustration

« Le pays est sous l’influence d’une longue rivière atmosphérique venant des Antilles », expliquent les prévisionnnistes de Météo France. C’est cette masse d’air doux qui va permettre aux thermomètres de grimper en flèche sur de nombreuses régions du Sud-Ouest de la France ce mardi. Combien est-il attendu ? Entre 23 et 28°C en Nouvelle-Aquitaine, avec des pointes possibles à 30°C dans le département des Pyrénées-Atlantiques ! « Pas de record en vue », nuance Météo France. Mais les experts indiquent cependant que ces valeurs seront « remarquables » pour la saison au sud de la Loire.


Après le coup de chaud, un coup de froid ?


Si le retour de la chaleur est une bonne nouvelle pour certain, il faudra en profiter. Une importante perturbation est attendue mercredi dans le Nord-Ouest du pays. Elle apportera des pluies et probablement un coup de vent. Des rafales à plus de 100 km/h seront possibles sur les bords de Manche. Après le passage d’un front secondaire, « de l’air frais va venir s’engouffrer sur le pays dans un flux de nord », explique les ingénieurs de Météo France. Une masse d’air frais et sec en provenance directe de l’Europe du Nord qui devrait permettre aux températures de chuter, en particulier la nuit. Il est attendu samedi matin 2°C à Clermont-Ferrand et Grenoble, 4°C à Toulouse et seulement 6°C à Paris, Toulouse et Biarritz. Une période plus fraîche qui devrait vite être balayée par le retour d’un flux océanique porteur de douceur… et de pluies !

  • Facebook
  • Twitter