Contenus sponsorisés 

Jusqu’à 32°C relevés en France ce week-end

Après une grande partie du printemps dans la fraîcheur, soleil et chaleur ont fait leur retour pour ces derniers jours de mai.

Image d’illustration

Les records de froid et les vents d’Est ne sont que de mauvais souvenirs. Samedi à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, le thermomètre a atteint les 31°C. Non-loin de là, les rues de Narbonne ont également chauffé avec 30°C relevés par la station Météo France. Même constat à Béziers et Nîmes où le seuil de fortes chaleurs a été atteint, avec 30°C enregistrés. Plus au nord, là également le mercure a enfin progressé. Entre 20 et 25°C ont été relevés sur la moitié Nord de la France durant la journée de samedi. Jusqu’à 25°C à Nantes, 24°C au pied de la Tour Eiffel à Paris.

Un dimanche toujours contrasté entre nord et sud Le week-end s’est terminé dans une belle ambiance printanière sur l’ensemble du territoire, malgré quelques développements orageux sur les Pyrénées. La minimale a été relevée à Calais avec 15°C. On relèvera jusqu’à 21°C à Lille, 22°C à Brest, 27°C à Bordeaux et un nouveau coup de chaud près de la Méditerranée avec 31°C observés dans le département de l’Aude.

  • Facebook
  • Twitter